Journées Européennes du Patrimoine - Exposition et concert

From 18 to 19 September 2021

Journées Européennes du Patrimoine - Exposition et concert

Address

Eglise Saint Pierre du Charaix

lieu dit Le Charaix

SAINT-CHRISTOPHE

Contact

Languages spoken

  • French

Description

Exposition : peintures de l’artiste Roger Groslon
Concert de blue/folk/ragtime proposé par le groupe The Crippled Frogs

L’église du Charaix est située dans la Drôme des collines, dans un petit hameau à 500 m d’altitude, son l’origine remonte au 11ème siècle. Le bâtiment subit maintes transformations au cours de siècles. Le culte y sera célébré jusqu’en 1960 puis l’église est abandonnée.
En 2000, le monument est en ruine lorsque l’association “Patrimoine de St-Christophe-et-le-Laris“ est créée dans le but de la sauvegarder. Le clocher-porche est restauré en 2002, la nef retrouve charpente et toiture en 200, le coeur en 2013, les vitraux en 2016 et le baie vitrée en 2017. Elle accueille des évènements culturels et festifs.

L’exposition :
Roger Groslon travaille et enseigne en région lyonnaise depuis très longtemps. Né en 1933, il pratique la peinture, la sculpture, l’estampe. Ses oeuvres sont riches de matières, de tracés, de formes, spontanées, libres, abstraites, maitrisées.
Professeur dans diverses écoles, créateur d’ateliers populaires, Roger Groslon conçoit l’art comme un enrichissement du coeur et de l’esprit, une ouverture de l’intelligence et du regard qu’il aime partager et transmettre.

Le concert :
Depuis 2007, The Crippled Frogs bricolent, avec certain savoir-faire artisan, un blues/folk frais inspiré du delta-blues originel. 2017 : l'heure est venue de passer au cran supérieur. Avec Ragtime, Liquors & Headaches ils explorent le Jazz, le ragtime, le hip hop et le rock.

Covid-19 special services

Passe sanitaire

Opening periods

From Saturday 18 to Sunday 19 September 2021 between 10 am and 6 pm.

Rates

Free of charge.

Location