Village d'Hostun

Village d'Hostun

Adres

Mairie

Avenue des Marronniers

HOSTUN

Contact

Gesproken talen

  • Frans

Omschrijving

Tussen Royans en de vlakte van Valence. De harmonieuze kerk, oude begraafplaats, het geplaveide plein en de fontein verlenen dit dorpje een bijzondere charme.

Les volumes harmonieux de l’église, l’ancien cimetière, la place pavée et la fontaine confèrent à ce dernier un charme original.

La commune d'Hostun est située à 15 km de Romans-sur-Isère, entre le Royans et la plaine valentinoise. Elle compte deux hameaux : Saint-Maurice, de création récente, et Saint-Martin, qui jusqu'au milieu du XIXème siècle faisait office de chef-lieu.

A voir :
Hameau et église de Saint-Martin : Les volumes harmonieux de l’église, l’ancien cimetière, la place pavée et sa fontaine confèrent à Saint-Martin un charme original. Le site doit son existence à la fondation d’un prieuré bénédictin relevant de l’abbaye de la Chaise-Dieu.

Hameau de Saint-Maurice : Ce village-rue, bâti tout au long d’une allée rectiligne conduisant à l’église, est né en 1849 avec la construction de celle-ci.

En face de la mairie sont exposés un pressoir et un moulin à huile.

Tips

Animations de la commune: Fête des laboureurs (trois semaines avant Pâques) - Fête du village (dernier dimanche de Juillet) - Fête de la batteuse (mi-août) - Visite guidée de l'église de St-Martin (juillet-août).
Hameau de St-Martin. Hameau de St-Maurice. Le Mottet. Le château de la Croix. Le Monde Merveilleux des Lutins.

Plaats

Zie ook

no pic

Eglise de Saint-Martin-d'Hostun

Patrimoine culturel

Hostun