Atelier et exposition de Marie Morge -Journées nationales des Artistes
Atelier et exposition de Marie Morge -Journées nationales des Artistes
Adres
Atelier de Marie Morge
28 avenue de l'École Normale
26000 VALENCE
Contact
Gesproken talen
- Frans
Atelier de Marie Morge
28 avenue de l'École Normale
26000 VALENCE
Exposition et présentation de mon travail en céramique et en peinture. Mes peintures regroupent des œuvres souvent abstraites en acrylique, sur des toiles préalablement préparées avec des collages de divers tissus, papier, livres, sable etc et du gesso.
Je travaille également l'encre acrylique et des crayons aquarellables sur papier canson. Les thèmes sont des visages que je nomme "les ingénus" ou des ménines .
En se qui concerne la céramique, mes sujets sont des silhouettes, des ménines, des animaux qui sont représentés de façon stylisée car j'aime les formes épurées.
Mes pièces sont en cuisson Raku car il y a toujours un aspect aléatoire et magique lorsque les pièces sortent de l'enfumage et cela m'apprend le lâché prise.
Pouvoir travailler dans mon atelier est un vrai moment de bonheur que j'aurai plaisir à faire découvrir aux visiteurs.
Le premier week-end d’octobre, les Journées Nationales des Artistes (JNA), dédiées aux arts graphiques et plastiques, invitent à la rencontre directe entre le public et les artistes. Gratuites et ouvertes à tous, elles se déroulent partout en France.
Initiées et portées par La Maison des Artistes, avec le parrainage du ministère de la Culture et en partenariat avec l’Association des Maires de France et des présidents d’Intercommunalité (AMF).
Les JNA mettent en avant les arts graphiques et plastiques, mais elles accueillent aussi d’autres formes de création, comme la lecture, la musique ou le spectacle vivant, pour celles et ceux qui souhaitent enrichir leur événement.
Vrijdag 2 tot en met zondag 4 oktober 2026 op vrijdag van 15.00 tot 19.00 u. Weekends van 15.00 tot 20.00 u.
Gratis entree.