arrow drop search cross

Portes ouvertes à la Ferme Intégrale - Journées du Patrimoine Economique

Du 2 au 4 oktober 2026

Portes ouvertes à la Ferme Intégrale - Journées du Patrimoine Economique

Adres

La Ferme Intégrale

222 Rue des Bleuets

26730 LA BAUME-D’HOSTUN

Contact

Gesproken talen

  • Frans

Boeking

Boek

Omschrijving

A l'occasion des Journées du Patrimoine Économique (2e édition), les entreprises ouvrent leurs portes au public pour faire découvrir ce qui les rend uniques : un savoir-faire, des métiers, une histoire, une innovation, une passion.

Les Journées du Patrimoine Économique sont une occasion exceptionnelle de mettre en lumière celles et ceux qui font vivre l’économie locale au quotidien. Industries, ateliers, commerces, entreprises familiales, startups, artisans ou structures innovantes : chaque activité possède une identité à transmettre et une expérience à partager.

A cette occasion, la Ferme Intégrale vous ouvre ses portes pour découvrir la Ferme Intégrale spécialisée en culture en aquaponie :

Qu'est-ce que l'aquaponie ?

L’aquaponie est une méthode de production hybride qui combine l’aquaculture et l’hydroponie pour cultiver des aliments frais de manière responsable !

Comment ça fonctionne ? Les poissons et les plantes cohabitent dans un écosystème équilibré : les déchets des poissons nourrissent les plantes, qui filtrent l’eau pour la rendre propre aux poissons. C’est un cercle vertueux !

Et le bonus écologique ? L’aquaponie permet d’économiser jusqu’à 90 % d’eau, par rapport à une culture traditionnelle.

Cette méthode de production répond aux attentes des consommateurs : des produits sains, frais, de saison et locaux, sans pesticides.

Les visites sont gratuites et uniquement accessibles sur réservation : https://www.patrimoineeco.fr/fr/entreprises-map

Périodes d'ouverture

Vrijdag 2 oktober 2026 van 9.00 tot 10.00 u, van 10.30 tot 11.30 u, van 13.30 tot 14.30 u en van 15.00 tot 16.00 u.

Zaterdag 3 tot en met zondag 4 oktober 2026 van 15.00 tot 16.00 u.

Tarieven

Gratis entree.