arrow drop search cross

Spectacle de danse : Medusa d’Anne Martin

Le 9 maart 2027

Spectacle de danse : Medusa d’Anne Martin

Adres

36 Bd. du Général de Gaulle 26000 Valence

26000 VALENCE

Contact

Gesproken talen

  • Frans

Boeking

Boek

Omschrijving

Au croisement de la danse, du chant, de la musique et de la vidéo, et sous le patronage des puissances métamorphiques de l’eau, Anne Martin interroge les peurs et les possibles de la rencontre.

Inquiétant personnage mythique aux cheveux de serpents et au regard mortel pour les uns, symbole de la puissance silencieuse des femmes pour d’autres, Medusa est insaisissable, perpétuellement sur le fil entre le masculin et le féminin, les vivants et les morts, l’humain et l’animal.

En ce sens, elle symbolise mieux que quiconque l’altérité et les vertiges de la rencontre. Immergés dans des images d’eau changeante, profonde ou inquiétante, projetées sur le sol et les murs de la scène, trois interprètes partent en quête de l’Autre. Portés par la puissance évocatrice de ces films et les émotions transmises par la voix et la musique, ils cherchent un au-delà à la peur du regard de l’inconnu, à apprendre à toucher et à se laisser toucher.

Réservation : Lux scène nationale

+ L’ATELIER DE L’ARTISTE : 2h de danse avec Anne Martin, sensibilisation à la danse, pour danseurs et non danseurs, le lundi 8 mars de 18h à 20h (réservation Lux).

Périodes d'ouverture

Dinsdag 9 maart 2027 om 20.00 u.

Tarieven

Vol tarief: € 10 tot € 23.

Zie ook

no pic

Lux Scène Nationale

Equipements

Valence